Arrondissement de LaSalle: Les cols bleus réclament la démission de Manon Barbe

Surprise et consternation à la ville de Montréal: après avoir baissé les taxes, surpayé les services des entrepreneurs en construction et haussé le financement de la police, la ville est à sec ! La bulle immobilière terminée, les factures d’entretien d’infrastructures désuètes et pas entretenues pendant des décennies s’empilent, et le copinage et la corruption avec les amis du régime ont évidemment un coût que les patrons et les riches ne voudront pas payer. Alors devinez qui va passer à la caisse ?

Les travailleurs, bien entendu. Alors que les cols bleus sont en moyens de pression contre le recours à la sous-traitance et pour le renouvellement de leur convention collective, les coupures commencent dans l’arrondissement LaSalle, où la mairesse vient d’annoncer qu’elle mettait à pied presque tous les employés temporaires.

La semaine dernière, LaSalle a mis-à-pied pratiquement l’ensemble des employés temporaires, notamment ceux des travaux publics. Selon le SCFP , cette décision drastique va réduire la qualité des services livrés aux contribuables de l’arrondissement. Comment, se demande le syndicat, réaliser autant de travaux avec moins d’ouvrier pour le faire? «Sauf si on croit au miracle, c’est à l’évidence, une illusion, un souhait sans rapport avec la réalité» souligne Michel Parent, président du syndicat.

Pour le SCFP, il est intolérable que la mairesse achète des promesses politiques sur le dos de travailleurs et de travailleuses qui ont donné des années de bons services. «Quand vous êtes à l’emploi depuis cinq ans, huit ans parfois, vous méritez plus de considération que ça» affirme Michel Parent. C’est pourquoi le syndicat réclame la démission de Manon Barbe.

Mais le respect des travailleurs n’a jamais été le fort du patronat, Michel Parent est bien placé pour le savoir. La seule manière pour les travailleurs d’obtenir du respect, c’est de s’organiser, de lutter, de se battre. Et éventuellement, pourquoi pas, mettre fin au pouvoir de ces parasites inutiles et profiteurs que sont les patrons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s