Appel de la COB-AIT : Boycott de Lotto et de Fina ! Pour la réintégration d’Icaro !

La Commission de Solidarité Internationale du SITT vous encourage à signer une lettre en ligne afin de manifester votre soutient avec la lutte de travailleurs brésiliens de la Confédération des Travailleurs-travailleuses Brésiliens, affilié à l’Association Internationale des Travailleurs.
Merci de diffuser!!!

The IWW International Solidarity Commission encourages you to sign an online letter to demonstrate your support with the struggle of workers of the COB-AIT. The Confederation of Brasilian Workers, is the International Workers Association affiliate in Brazil. To read the english call click here.
Thank you for passing the call!!!

Signez la lettre de soutient ici!   —   Sign the support letter here!

FF Mercantil est une entreprise de la ville d’Araxa, dans l’Etat brésilien du Minas Gerais. Elle produits équipements sportifs (maillots, shirts, …) pour la marque brésilienne Finta et de la marque italienne Lotto.

Elle maintient ses employés dans un régime de conditions de travail très précaires et utilise tous les moyens pour empêcher que les travailleurs s’organisent pour résister à l’exploitation: les travailleurs ne reçoivent pas de primes pour travailler dans des conditions insalubres, ils sont exposés à une chaleur excessive, ils touchent moins que le salaire minimum et beaucoup sont victimes d’humiliation, de persécution et de chantage. La dernière manœuvre de persécution par les chefs a eu lieu le 22 Mars avec le licenciement d’Icare Poletto, membre du Sindiváros (syndicat interco) d’ Araxá, appartenant à la Fédération des travailleurs du Minas Gerais, alors qu’il luttait avec ses compagnons pour obtenir leurs droits. Les travailleurs qui ne se sont pas rendus face aux chefs ont étés réprimés.  »

FF Mercantil est connecté à l’entreprise « Filon Confection » de la ville de Sao Paulo (Brésil). Nous ne connaissons pas la condition des travailleurs de Filon, mais probablement n’est elle pas différente de celle d’Araxa, vu que dans les deux sites ils utilisent la même logique, la logique du Capital, qui toujours subordonne et sacrifie les droits des individus et le bien-être des travailleurs à la maximalisation des profits.

Nous demandons que notre compagnon soit réintégré, que cesse la politique de répression contre la libre organisation des travailleurs et que les revendications suivantes des travailleurs soient satisfaites :

– Réduction de la journée de travail à 8 heures ;
– Fin du travail le week-end et adoption de la semaine de travaille «anglaise » (du lundi au vendredi)
– Prime d’insalubrité
– Accord de participation aux bénéfives
– Installations de dispositifs pour réduire la chaleur dans l’usine
– Respect des droits des travailleurs qui tiennent à s’organiser

Dans l’attente de la réalisation de ces justes revendications,

BOICOT FINTA ET LOTTO !

¡ N’ACHETEZ PAS DES PRODUITS ISSUS D’UN TRAVAIL QUASI-ESCLAVAGISTE !

¡POUR LA REINTEGRATION DE ÍCARO POLETTO!

¡POUR LA LIBERTE SINDICALE !

Notre compagnon a été licencié mais nous devons continuer notre boycott permanent en appui de sa réintégration et en soutien à ceux qui travaillent dans l’entreprise
Le boycott économique est notre meilleure arme de pression.

Sans lutte constante il n’y a pas de droits sociaux!

Nous appelons à la solidarité internationale!

FORGS-COB / AIT

Signez la lettre de soutient ici!   —   Sign the support letter here!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s