La grève de CWA chez Verizon se termine aux États-Unis

ÉTATS-UNIS: L’affilié de la FIOM Communications Workers of America (CWA) et le syndicat International Brotherhood of Electrical Workers (IBEW), sont parvenus à un accord avec Verizon le 20 août sur la poursuite des négociations et sur la restructuration. L’accord sur la négociation collective entre CWA et Verizon était arrivé à expiration le 6 août.

source: International Metalworkers’ Federation – IMF

Pour le nouvel accord, Verizon voulait obtenir le blocage des retraites et leur élimination, une augmentation du nombre d’emplois délocalisés, une réduction considérable des régimes de soins médicaux et l’élimination des prestations d’invalidité pour les travailleurs et travailleuses victimes d’un accident. Au total, Verizon avait une liste de près d’une centaine de demandes de concession, et ce malgré des bénéfices se montant à 19,5 milliards d’USD et le versement de 258 millions d’USD à ses cinq principaux cadres dirigeants au cours des quatre dernières années.

Selon le nouvel accord, le contrat actuel reste en application pour une durée indéterminée avec la possibilité pour chacune des parties de le résilier sur préavis de sept jours, à compter du 20 septembre.

Les membres de CWA et de IBEW chez Verizon Communications qui ont fait grève depuis le 7 août, reprennent le travail le mardi 23 août. Les questions importantes doivent encore faire l’objet de discussions, mais ces questions ont été ciblées et réduites. Les syndicats vont maintenant porter leur attention sur des négociations équitables, et aller de l’avant.

CWA et IBEW représentent 45.000 travailleurs et travailleuses de Verizon couverts par ce contrat de la Virginie à la Nouvelle-Angleterre.

Contact: Candice Johnson, CWA Communications, cjohnson@cwa-union.org.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s