La MLS commence sa saison avec des scabs comme arbitres

MLSLa Major League Soccer (MLS) qui ouvrait sa saison 2014 hier, le 8 mars, l’a fait en envoyant sur le terrain des arbitres « de remplacement » (plus communément appelés scabs). En effet, la Professional Referee Organization (PRO) qui emploie les arbitres de la MLS, syndiqués depuis l’an dernier seulement, a décidé de les mettre en lock-out vendredi dernier, le 7 mars.

Le syndicat qui représente les arbitres, la Professional Soccer Referees Association (PSRA), déplore la mauvaise fois de la PRO dans les négociations et l’accuse d’intimider ses membres. Le lock out fut décrété après que le syndicat eut refusé de signer une entente dans laquelle il renonçait à son droit de grève. La PRO et la MLS ont posé ce geste en prétextant qu’ils étaient trop « pauvres » pour les demandes des arbitres, cependant, ils ont, tous les deux, refusé de le prouver en montrant leurs états financiers.

Cette situation n’est pas sans rappeler celle de la National Football League (NFL) qui avait débuté sa saison avec des arbitres scabs il y a deux ans. Rappelons que la qualité de l’arbitrage avait alors été remise en question par plusieurs partisans, ce qui avait poussé la NFL à s’entendre avec ses arbitres réguliers.

L’Impact de Montréal compétitionne actuellement en MLS et subira donc les contre-coups de l’arbitrage effectué par les scabs. Cette situation a fait réagir le groupe de supporters de gauche de l’Impact, Front Commun Montréal. En effet, on pouvait lire cette déclaration sur leur page Facebook :

Qu’est ce qui est pire qu’un arbitre de la MLS? Un scab qui vole la job d’un arbitre de la MLS!

Bien que personne n’en parle, les arbitres de la MLS tentent de s’organiser un syndicat pour améliorer leurs conditions de travail. Devant cet épouvantable affront au pouvoir absolu du commissaire Garber, la ligue a décidé de décréter un lock-out. Qui arbitrera ce soir? Si on se fit à ce qui s’est passé quand la NFL a imposé un lock-out à ses arbitres, l’arbitrage fait par des scabs devrait être encore plus merdique que d’habitude.

Solidarité avec les arbitres de la PSRA!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s