Occupation du Ministere de la Famille – 9 mars 2015

Occupation du Ministère de la Famille et des Ainés du Québec

To read this article in English, click here. 

Montréal, 9 mars 2015 Aujourd’hui, le Syndicat industriel des travailleurs et des travailleuses Montréal (IWW / SITT), ainsi que des usagers et usagères, ont occupé le Ministère de la Famille et des Ainés du Québec. Cette action s’inscrit dans le cadre du mouvement de lutte contre les mesures d’austérité et dans la campagne pour une journée de grève sociale le 1er mai 2015.

De nombreux-ses travailleurs et travailleuses sont aujourd’hui confrontés-ées aux coupures : ceux-celles du secteur de la santé, les employé-es municipaux, les pompiers-ières, les postier-ères, les étudiant-es, les travailleur-es du privé… Mais partout la résistance s’organise. Nous ne laisserons pas les différents gouvernements (qu’ils soient conservateurs ou libéraux) et le patronat nous imposer leurs mesures anti-sociales. Il est fini le temps une minorité s’enrichit sur le dos d’une majorité de plus en plus pauvre. Notre unité nous permet une riposte radicale face à la logique patronale. Elle doit aller en s’amplifiant.

Les différentes coupures budgétaires du gouvernement auront un impact sur les services et la qualité des services publics. Les compressions de postes dans les CPE et les garderies auront des conséquences graves pour les travailleuses et travailleurs de ces établissements, puisque leurs emplois sont dorénavant en jeu, mais aussi pour les usagers et usagères n’ayant pas les moyens de se payer des services de garde individuels. Une fois de plus, ce seront les plus pauvres qui feront les frais des économies d’État. Nous avons donc tenu à démontrer notre solidarité et signifier notre colère face à la détérioration des services publics.

L’IWW / SITT lance un appel à la mobilisation pour une journée de grève générale nationale le 1er mai 2015. Nous invitons tous les travailleurs et toutes les travailleuses à multiplier les actions d’occupations, de blocage et de sabotage.

Face aux mesures patronales : Riposte syndicale et grève générale !

Syndicat Industriel des travailleurs et travailleuses Montréal

Contact Média : 438-345-5046

Une réflexion sur “Occupation du Ministere de la Famille – 9 mars 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s