Retour sur le camp de formation du SITT-IWW

La fin de semaine du 13 et 14 juin dernier, une trentaine de wobblies de Montréal, Québec, Sherbrooke, Toronto et Drummondville se sont rencontré-e-s en bordure de Trois-Rivière pour participer à deux jours de formation.

11429751_564159260391681_5789761563528311140_n

Lors de la première journée, les ateliers présentés abordèrent notamment l’histoire du SITT-IWW au Québec, du début des années 2000, première tentative d’implantation des IWW dans la belle province, jusqu’aujourd’hui, puis, une introduction à la Formation d’Organisation 101, permettant de jeter les bases d’un comité syndical sur son lieu de travail et ensuite une discussion sur la place actuelle et à venir du féminisme au sein du Syndicat. La deuxième journée fut scindée en deux : la matinée fut consacrée à un retour sur les trois principales campagnes menées par le Syndicat depuis sa refondation en mai 2013 soit deux campagnes d’organisation : la première avec des camionneurs et la deuxième dans un organisme de levée de fonds. Les membres ont aussi discuté de la campagne Vers la grève générale en vue du 1er mai 2015. L’après-midi fut dédié à la préparation de l’année à venir avec des discussions entre comités de travail puis entre Syndicats Industriels.

Merci aux organisateurs et organisatrices pour le travail réalisé, aux panélistes pour leurs présentations et bien sûr aux participant-e-s pour leur énergie et leur incassable volonté à construire un monde meilleur !

X374166

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s