Vol de salaire contrecarré dans Ahuntsic

Il y a quelques semaines, un employé en restauration, aide cuisinier, nous contactait car il avait des problèmes (sic) de paye avec son employeur. Sa boss lui réclamait un montant qu’elle lui avait versé en trop par mégarde, et plutôt que de lui signifier et prendre une entente avec lui, elle alla directement piger dans sa paye suivante sans l’en avertir. Et pas qu’un peu, plus des trois quarts de sa paye.

panorama

Le ton monta rapidement. Une rencontre sous forme d’ultimatum fut prévue pour la semaine suivante. Tout cela pour dire que nous mettions en branle une potentielle campagne Réclame ta paye. Après quelques discussions avec lui, de l’écoute et de conseils par deux de nos membres, il a pu aller à sa rencontre confiant et préparé à plusieurs éventualités, se sachant backé par les IWW en cas de réprimande ou de renvoi.Résultat, la situation s’est réglée à l’amiable, il a toujours une job, son prochain loyer sera payé à temps et il ne devra pas se serrer la ceinture de manière drastique.

Ce n’est pas un travail bien visible, mais aux IWW, on accompagne des gens quand ça va pas, on fait preuve de solidarité de classe. Qu’importe que ça finisse par une entente à l’amiable ou par une action directe, la solidarité demeure notre meilleure arme. Si vous avez besoin d’un coup de main avec votre employeur, ou si vous voulez prendre votre carte de membre pour vous impliquer dans une de nos campagnes, n’hésitez-pas à nous contacter!

-X374516

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s