Réclame ta paye !

Tu as été victime d’injustice au travail récemment ? Ton patron a refusé de rémunérer ton temps supplémentaire ? Tu as dû te démener pour recevoir ton dernier chèque de paye ? Peut-être l’attends-tu toujours. Ces abus, et des centaines d’autres, se produisent tous les jours au Québec. Des travailleurs et travailleuses de tous les milieux sont brimé-e-s. Seul-e, tu n’es pas de taille à lutter. Tu finis toujours par empocher les miettes que ton patron daigne te laisser. Mais quand on y pense… si ça m’arrive à moi, combien vivent la même chose ?

Si tu peines à te faire payer, nous ferons pression sur ton employeur jusqu’à ce que tu obtiennes ce qui te revient de droit. Si tu veux organiser syndicalement ton lieu de travail, tu peux compter sur notre aide.

Pour un exemple de ce que cela peut donner, cliquez ici.

« The union makes us strong ! » : la chanson le dit, le syndicat nous rend forts. Seul-e tu ne peux combattre, mais ensemble nous vaincrons. Bien sûr, le syndicalisme s’est donné mauvaise réputation. Les grosses centrales sont devenues des entreprises, roulant sur les cotisations des travailleurs et travailleuses. Elles ne s’occupent que des industries qui leur rapportent. Les petites entreprises, les travailleurs et travailleuses temporaires, les emplois précaires, ça elles s’en moquent. Voilà où le I.W.W. entre en jeu. Nous sommes organisé-e-s sur une base volontaire, sans permanents salariés. Chez nous, les membres sont directement en contrôle. Pas de hiérarchie, nous prônons l’action directe !

Le Syndicat Industriel des Travailleurs et Travailleuses (Industrial Workers of the World) fait partie de l’histoire du mouvement ouvrier – il y a même gagné un surnom, les Wobblies. Nous avons des membres sur trois continents, et il est grand temps que le syndicalisme d’action directe soit présent au Québec. Nous cherchons d’autres travailleurs et travailleuses pour construire le syndicat. Si tu veux nous aider, ou plutôt t’aider, prend contact avec nous.

Adresse électronique : iww_quebec@riseup.net